Wednesday 4 March 2009

Pourquoi Darwin n'a pas put decouvrir les lois genetiques de Mendel?


Mendel a réussi a résoudre le problème de l’hérédité génétique dans son jardin a Down House grâce aux même méthodes utilisées par Darwin. Alors pourquoi Darwin n’a pas réussi a découvrir les lois génétiques ? Un article parue dans le « Journal of Biology » montre que son désir de prouver sa théorie l’a aveugle au point de passe a cote de cette découverte importante.

Contrairement a Darwin, Mendel avait une connaissance supérieure en physique, lois des probabilité et statistique ce qui lui a permis d’interpréter correctement les données qu’il avait collectées avec soin et sans a priori idéologique.

Le point de vue de Darwin a plus été influencée par un geologiste adepte de l’uniformisme , Charles Lyell, que le point de vue des biologistes de son époque. Cette idéologie, perpétuée via la théorie de l’évolution a freinée les progrès de la science et notamment de la génétique en dénigrant et luttant contre les thèses de Mendel qui furent complètement ignorée pendant plus de 50 ans.

Source en Anglais:

http://www.sciencedaily.com/releases/2009/02/090227072739.htm

Une analyse plus complete ici :

http://www.arn.org/blogs/index.php/literature/2009/02/27/what_stopped_darwin_discovering_the_laws


Commentaire:

Un des arguments utiliser par les Darwinistes pour expliquer leur rejet de toutes explication impliquant un concepteur intelligent, c'est que cela freinerait la recherche scientifique. En effet, si vraiment la premiere cellule a ete concue par un createur, alors cela ne servirait a rien de rechercher des moyens alleatoires pour expliquer la presence de la vie sur terre. 

Sachant cela, n'est-ce pas ironique que le Darwinisme est responsable d'un retard d'au moins de 50 ans en ce qui concerne la recherche genetique? Imaginez un instant si les theses de Mendel avaient ete acceptee plutot: combien de maladies genetiques auraient put etre gueries, combien de personnes auraient put etre sauvees? Sans compter que si les idees de Mendel avaient ete acceptees et comprises, Hitler n'aurait put utiliser l'excuse du Darwinisme social pour mettre en oeuvre son monstrueux genocide et son programme eugeniste.

A vrai dire, le retard que l'on a accumule a cause du dogmatisme Darwinien est phenomenale. L'experience du block sovietique avec les idee de Lysenko (un evolutioniste ayant une vue Lamarkiste de l'evolution) montre a quel point il est dangereux de laisser une ideologie redefinir ce qu'est une science en fonction des desiratas du pouvoir en place ou pour justifier certaines positions philosophiques (Stalin's war on genetic science). 

Que dire d'aujourd'hui? Etant anime par le desir de prouver la theorie de l'evolution, la plupart des Darwinistes ont decourage la recherche dans le domaine de l'ADN dis "poubelle" ("Junk DNA) parce qu'ils croyaient qu'il ne s'agissait que de dechets accumulee par l'evolution. Cette attitude a retarde considerablement les avancees en matiere de comprehension dans la maniere dont les genes s'expriment et ce qui differencie les etres vivants des uns des autres. 

Par contraste, les scientifiques qui soutiennent que les formes de vies que nous voyons autour de nous ont ete concues, ont depuis bien longtemps compris qu'il y a beaucoup de chose a apprendre de l'ADN dit "poubelle". Domage que personnes ne les aient ecoutes plutot.

Monday 2 March 2009

Objectif de ce blog

En bref:

La théorie du dessein intelligent est mal comprise et il n’existe pas, surtout en langue Française, de site internet expliquant réellement de quoi il s’agit. D’où l’idee d’avoir un blog revelant l’actualite scientifique en relation avec cette théorie.

Bonne lecture !